À PROPOS DE NOUS

NOTRE ÉQUIPE

Renaud Piette


Directeur des ventes & Co-fondateur

Jean-Christoph Rouleau


Directeur des opérations et co-fondateur

Marc-Antoine Vallée


Directeur marketing et co-fondateur

Mathilde Ducharme


Responsable communication et médias sociaux

NOTRE HISTOIRE


 

Comme la plupart des bonnes idées, tout a commencé autour d'une bière froide avec JC, Renaud etc. À ce stade, aucun de nous ne faisait pousser des plantes à la maison. Après avoir ouvert son deuxième froid, JC nous a posé les questions qui ont tout déclenché: "Maintenant qu'il sera légal de faire pousser jusqu'à 4 plantes par foyer, beaucoup de gens, comme nous, vont essayer la culture en intérieur pour la première fois. Imaginez nous commençons à grandir demain matin ... Comment pourrions-nous même savoir par où commencer? Où pourrions-nous obtenir le bon équipement? Que devons-nous faire exactement une fois que nous sommes équipés? Où trouver les bonnes informations?

Et nous savons tous ce que font trois gars avec des questions sans réponse après trois IPA au bar - ils en boivent trois de plus jusqu'à ce qu'ils oublient les questions qu'ils se posaient en premier lieu. Dans la plupart des situations, c’est ce que nous aurions fait. Cependant, plus tard dans la soirée, nous nous sommes tous retrouvés sur nos téléphones à la recherche de la réponse.

Nous avons rapidement réalisé qu'il y avait beaucoup d'informations là-bas: différents équipements, différents milieux?, Différentes souches, différentes graines, différents nutriments et surtout, différentes informations. Il semblait que tout était là, mais il n'y avait pas de directives claires, ou rien ne permettait à un débutant de commencer à grandir avec confiance. De plus, il était difficile de comprendre si l'information était bonne ou mauvaise. Après des recherches plus poussées, nous avons rapidement compris pourquoi. La plupart des environnements et techniques de culture optimaux dépendront de l'équipement, du milieu de culture, de la souche, des nutriments ou de l'eau que le cultivateur utilisera utilisation. Pas étonnant que tant de producteurs débattent sur les forums! Chacun grandit différemment et développe ses propres techniques.

C'est à ce moment-là que nous avons décidé que tout producteur ou souhaitant devenir producteur devrait avoir un endroit sûr où il pourrait acheter un kit de culture en intérieur clé en main pour commencer à cultiver sa propre plante. Mais c'est peu de temps après qu'une autre question s'est posée: "Comment pouvons-nous fournir à nos clients des conseils clairs tout au long de leur parcours grandissant?" Fournir l'équipement nécessaire ne suffirait pas. Pour que nous puissions les guider correctement, nous assurer qu'ils puissent nous faire confiance et obtenir des récoltes réussies, nous devions fournir nos propres formules de sols et de nutriments adaptés à nos produits. Avec l'aide d'un agronome professionnel, nous avons conçu une formule de sol et de nutriments correctement calibrée pour la culture en intérieur et avons créé notre propre guide de culture en intérieur étape par étape. Nous pouvons désormais fournir en toute confiance à tous les producteurs tout ce dont ils ont besoin pour cultiver à l'intérieur. Et surtout, fournir des informations claires et fiables à suivre, adaptées aux produits qu'ils utilisent.

À l'été 2018, un an après les questions de J-c au bar, Piverto est né. Aujourd'hui, nous sommes une grande famille de producteurs et nous rendons la culture en intérieur facile et accessible à tous ceux qui sont intéressés. Depuis, nous grandissons avec nos clients!

ABOUT US

OUR TEAM

Renaud Piette


Sales Director & Co-founder

Jean-Christoph Rouleau


Operations Director & Co-Founder

Marc-Antoine Vallée


Marketing Director & Co-Founder

Mathilde Ducharme


Communication & Social Media Manager

OUR STORY


 

Like most great ideas, it all started over a cold beer with JC, Renaud etc. At this point, none of us were growing plants at home. After opening his second cold one, J-C asked us the questions that started everything: "Now that it will be legal to grow up to 4 plants per household, a lot of people, like us, will try indoor growing for the first time. Imagine we start growing tomorrow morning...How would we even know where to begin? Where would we get the proper equipment? What exactly do we need to do once we are equipped? Where do we get the right information?

And we all know what three guys with unanswered questions do after three IPAs at the bar do – they drink three more until they forget about the questions they were asking in the first place. In most situations, that’s what we would have done. However, later that evening we all found ourselves on our phones searching for the answer.

We quickly realized that there was a lot of information out there: different equipment, different mediums?, different strains, different seeds, different nutrients and mostly, different information. It seemed like everything was there but there was no clear guidance, or nothing making it easy for a beginner to start growing with confidence. Furthermore, it was difficult to understand if the information was good or bad.. After further research we quickly understood why.. Most of the optimal growing environments and techniques will depend on what equipment, growing medium, strain, nutrients or water the grower will use. No wonder why so many growers are debating on forums! Everyone grows differently and develops their owns techniques.

That is when we decided that any grower or want to be grower should have a safe "go to" place where they could buy a turnkey indoor growing kit to start growing their own plant home. But it was soon after that another question arose: "How do we provide our customers with clear guidance through their growing journey?" Providing the equipment needed wasn't going to be enough. In order for us to guide them properly, make sure they can trust us and get successful harvests, we needed to provide our own soil and nutrients formulas adapted to our products. With the help of a professional agronomist, we designed a properly calibrated soil and nutrients formula made for indoor growing and created our own step by step indoor growing guide. We can now trustfully provide any growers with everything they need to grow indoors. And most importantly, provide clear and reliable information to follow, adapted to the products they're using.

In summer 2018, one-year after J-c's questions at the bar, Piverto was born. Today, we are one big grower family and we make indoor growing easy and accessible for everyone who’s interested. We've been growing with our customers since then!